Article écrit le 16 juillet 2018

Pied PAPILLON®

Un pied, des centaines de possibilités

Pieds de table ou de chaise, petits ou grands, ils se plient à toutes vos envies.
Découpé dans l’acier, Le pied PAPILLON® en possède les forces et le caractère racé. Il empreinte aux lignes du 20e siècle pour dessiner celles du futur. Géométrie sobre, simplicité efficace. Entre nostalgie et modernité, le pied PAPILLON® a l’ambition d’écrire sa part de histoire de l’industrie et du design contemporain. Les Pieds PAPILLON® s’exposent au coeur de Paris à la galerie JAMAULT du 6 au 15 septembre 2018. Ce sera LE pied.

Pour quoi faire ?

Créer, relooker, personnaliser et inventer : d’une porte vous ferez une table et d’une caisse, une desserte. Un vieux bac deviendra jardinière. Les combinaisons sont infinies et vous pourrez créer tous les meubles qui vous passent par la tête, jouer avec les couleurs de la gamme pieds PAPILLON® et façonner votre intérieur à votre idée.

Pour qui ?

Vous et moi. Nous voulons nous réapproprier les objets qui nous entourent, connaitre leur histoire, leur en inventer une ou leur donner une nouvelle vie.
Les professionnels, architectes d’intérieur, décorateurs, créateurs de mobilier. Les pieds PAPILLON® deviennent tabourets de bar ou tables de bistrot pour équiper un restaurant. Ils deviennent tables de réunion ou chaise pour les projets d’entreprises et s’adapte avec facilité à tous les projets sur mesure.
Agenceurs, standistes. Faciles à monter et démonter, modulables et empilables, les pieds PAPILLON® sont adaptés au mobilier éphémère et réutilisable.

Actualité

Les pieds et la collection PAPILLON® toute entière, ont trouvé leur écrin : la galerie Jamault installée au coeur de Paris. Dans un espace entièrement rénové pour l’occasion, chaises, tables hautes et basses, consoles, bouts de canapé, tabourets de bar, dessertes rondes ou galets… seront exposés à l’occasion de la Paris Design Week du 6 au 15 septembre 2018.

Made in France

Les pieds PAPILLON® sont entièrement conçus et fabriqués en France. Nous tenons absolument à perpétrer le savoir-faire et l’art du pliage de la tôle, exercé par des ouvriers spécialisés depuis des décennies dans l’industrie de la chaudronnerie.

Infos pratiques

Pied en acier, 2 tailles standard (45 et 72 cm), 6 couleurs. Quatre vis suffisent à fixer un pied.

Pied PAPILLON® 45 cm : 35 € (Prix public)
Pied PAPILLON® 72 cm : 45 € (Prix public)

Accéder à la boutique