Article écrit le 17 juillet 2018

Les ANIMO®
font le show

Des ANIMO et des NOUVEAUTÉS. Les ANIMO préparent la rentrée. Après un lancement réussi en 2016 et un déploiement d’envergure en 2017, la collection ANIMO s’est enrichie de nouveaux personnages au caratère bien trempé. Ils vous attendent au salon Maison et objets, du 7 au 11 septembre 2018, Hall 2 stand F84.

Pourquoi ?

Au delà de la fonction qu’il remplit, l’objet peut être source de nostalgie, de plaisir ou d’admiration…
C’est l’objectif affiché de la collection ANIMO. Dépasser la fonction pour faire des objets incarnés. Des objets qui racontent des histoires, qui intriguent ou font sourire.
Les lampes ANIMO jouent avec les émotions pour créer un lien personnel entre l’objet et son utilisateur. Le soir, elles éclairent les histoires qui nous aident à nous endormir et la nuit elles veillent sur nos rêves…

Comment ?

Qui a oublié les cubes en papier réalisés en cours de géométrie?
Les lampes ANIMO déclinent le même principe avec la même apparente simplicité. Une fine tôle d’acier, découpée et pliée, qui prend la forme d’un personnage.
La recherche de simplicité est rendue nécessaire par la technique du pliage de la tôle. Mais loin d’être une contrainte, elle aboutit à ces formes épurées qui font le caractère des personnages de la série ANIMO.

La marque

Bleu Carmin design est né avec la collection ANIMO.
Les années 50 ont inventé le design. On dit des sixties qu’elles étaient colorées et des seventies qu’elles étaient fleuries. Nous avons grandi dans ces années-là (ou un peu après), mais c’est certain, les objets qui ont entouré notre enfance ont forgé notre goût.
Un toucan, un dino et une souris verte nous ont ramenés quelques années en arrière. C’est en suivant leur chemin que nous avons imaginé des objets modernes, malins, fonctionnels et accessibles, empreints de nostalgie et qui racontent des histoires qui, nous l’espérons, vous plairont.

Accéder à la boutique